Comment procéder pour faire une étude de sommeil à domicile ?
Le diagnostic des troubles du sommeil à domicile est un processus médical qui peut, par les mouvements du patient, amener à fournir des données parfois différentes que lors d’une polysomnographie nocturne à l’hôpital.
En effet, les apnées par exemple peuvent perturber le patient lors de son sommeil et faire décrocher les électrodes et fausser les enregistrements.
Les conditions idéales pour une polysomnographie nocturne sont dans un laboratoire du sommeil en hôpital ou clinique, avec un faible risque de défaillance de l’appareil et un examen de dépistage des troubles du sommeil de bien meilleure qualité.
La location de matériel médical tel qu’un polysomnographe permet des enregistrements à domicile et en centre équipé.
Le loyer des mensualités varie en fonction du nombre d’enregistrements estimés ainsi que des consommables souhaités.
Le résultat des enregistrements faits par le médecin sera, grâce aux produits CIDELEC, de qualité, et le rapport rédigé suite au diagnostic déterminera si un suivi sera nécessaire ou non avec une prescription possible d’un traitement à domicile avec un suivi régulier.
Ce suivi inclura d’autres études du trouble du sommeil via des polygraphies ou polysomnographies avec toujours un minimum d’heures d’enregistrement requis.